Cinéma L'Eden, 5bis rue de pontoise, 95160 MONTMORENCY
Cinéma géré par l’association Louis Lumière et réalisé par la Communauté de communes du Pays d’Ancenis
Salle classée Art & Essai, labellisée Jeune Public et Patrimoine et Répertoire par le CNC

Les évènements du cinéma Eden à MONTMORENCY

Retrouvez les événéments de votre cinéma Eden de Montmorency

OUVERTURE DES INDÉS!

Votre festival de cinéma indépendant revient pour sa 7e édition,

entre le 6 et le 15 octobre. 

On commence en rêvant de toucher les étoiles, avec le film GAGARINE, de Fanny Liatard et Jérémy Trouilh. 

SYNOPSIS : Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-sur-Seine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son " vaisseau spatial ".

BANDE ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589592&cfilm=275839.html 

 

 

AVANT-PREMIERE EXCEPTIONNELLE

ADN, de Maiwenn

Mercredi 7 octobre à 20h30

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

SYNOPSIS : Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

BANDE-ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19588984&cfilm=280076.html

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

Projection de C'est dur d'être aimé par des cons en présence du réalisateur Daniel Leconte

Jeudi 8 octobre à 20h15

SYNOPSIS : Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice. Un procès hors norme que Daniel Leconte suit en temps réel. Pour décrypter, avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Avec, en images : avocats, témoins, médias, conférences de rédaction, manifestations de soutien. Avec aussi les prises de positions des intellectuels et des hommes politiques, les réactions de l'accusation et des pays musulmans. Une réflexion sur l'Islam, sur la presse, sur l'état de l'opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l'intégrisme à toutes les démocraties.

BANDE-ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18828121&cfilm=135832.html

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

Le cinéaste Jean-Pierre Lledo sera présent pour la projection de son film

ISRAËL, LE VOYAGE INTERDIT

Partie I : Kippour

Dimanche 11 octobre à 17h15

SYNOPSIS : Mon oncle maternel avait quitté l’Algérie en 1961… J’avais 13 ans. Et depuis je n’avais plus eu de relation, ni avec lui, ni avec sa famille… Je n’étais pas non plus allé à son enterrement, il y a 10 ans… Je l’aimais pourtant. Ce n’est donc pas lui que j’avais boycotté, mais le pays qu’il avait choisi… Israël. Qu’est-ce qui durant plus de 50 ans avait empêché le Juif algérien communiste que j’étais ? Ma fille Naouel a voulu m’accompagner dans cette aventure et j’ai accepté. Une dette à rembourser.

Partie I : Kippour : Une famille oubliée, les Juifs d’Algérie, eux aussi perdus de vue, n’avoir rien transmis à mes enfants, m’être complu dans l’ignorance… Arriverai-je à me débarrasser de toutes mes fautes ? Car d’Israël, je dus vite l’admettre, je ne savais rien. Ni de son passé, ni de son présent. Un mot mystérieux et oublié que ma mère utilisait souvent, m’en ouvre soudain les portes, "Tcharbeb "…

BANDE-ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19588030&cfilm=281747.html

RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

We are soldiers

En présence de la cinéaste Svitlana Smirnova

Lundi 12 octobre à 20h15

SYNOPSIS : Trois volontaires ukrainiens, Dmytro Trompac, Anatolii Fateev, Oleksii Sokolovsky, blessés lors de la guerre avec les Russes et les séparatistes sont soignés à l'hôpital militaire de Kiev. Représentant trois générations, trois milieux sociaux, trois régions différentes, ils se rétablissent, s'ennuient, espèrent et préparent leur avenir.

BANDE-ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589693&cfilm=281841.html

FILM DE CLÔTURE DU FESTIVAL

UN TRIOMPHE

MARDI 13 OCTOBRE A 20h15

SEANCE EN PRESENCE DE COMEDIENS DU FILM (SOUS RESERVE)

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020

SYNOPSIS : Un acteur en galère accepte pour boucler ses fins de mois d'animer un atelier théâtre en prison. Surpris par les talents de comédien des détenus, il se met en tête de monter avec eux une pièce sur la scène d’un vrai théâtre. Commence alors une formidable aventure humaine. Inspiré d’une histoire vraie.

 

 

L'Opéra sur grand écran

Après le MANON de Massenet, ce sera L'ITALIENNE A ALGER qui sera au programme !

Nous vous attendons

le jeudi 15 octobre à 19h30

pour l'opéra de Rossini, mis en scène par Moshe Leiser

SYNOPSIS : Composée par Rossini à vingt et un ans, en trois semaines, L’Italienne à Alger a d’emblée conquis le public et reste encore aujourd’hui l’un des fleurons de l’opéra bouffe à la napolitaine. Dans cette production filmée au Festival de Salzbourg, les metteurs en scène Patrice Caurier et Moshe Leiser s’en donnent à cœur joie dans une transposition iconoclaste qui réjouit le public : à l’heure où l’Algérie entame sa mutation, cette plongée dans un univers complètement déjanté tient de la BD, de la parodie, de l’opérette et parfois de la franche rigolade. Mais tout cela ne tiendrait pas sans la troupe déchainée menée par une Cecilia Bartoli irrésistible et un Ildar Abdrazakov quasi surréaliste, sous la baguette amphétaminée de Jean-Christophe Spinosi. Il y a là ce qui a toujours été la préoccupation de Rossini, le plaisir !

BANDE-ANNONCE : http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19589388&cfilm=285421.html

Actualité Cinéma

Événements

Actu ciné, avant première, évènements, découvrez toute l'actualité
du cinéma L'Eden.

Le cinéma

Le cinéma

L’équipe de l’association, les salles, les équipements de
votre cinéma L'Eden...

Les tarifs du cinéma

Infos pratiques 

Contact, accès, tarifs…


Cinéma L'Eden, 5bis rue de pontoise, 95160 MONTMORENCY | Mentions légales | Contact | Tel : 01 34 27 77 68